SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE
J’ai déjà un conseil en gestion de patrimoine. Que pouvez-vous m’apporter de plus ?

Une vision différente. Celle d’un « enseignant /praticien » dégagé du cadre classique de la gestion patrimoniale.
Une totale liberté de pensée et d’action, très souvent « politiquement incorrectes » qui enrichi vos réflexions et celles de votre conseil actuel.

Je gère moi-même mon patrimoine. Quelle est votre valeur ajoutée ?

Vous avez donc, à l’évidence, une bonne connaissance de ces matières. Cela étant, un recul et une vision « extérieure » sont toujours des sources d’optimisation.
Je vous apporte un élargissement du champ des possibles, du fait que je m’attache à stimuler vos réflexions aussi bien sur le plan humain que simplement matérielles.

Quel est votre positionnement dans le monde du conseil patrimonial ?

En 2015, après 24 années de pratique, je décide de quitter le statut de conseil en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) pour trois raisons :

Le refus de cautionner un système (la règlementation) dans lequel le CGPI est de plus en plus utilisé comme un « agent collecteur d’informations » destinées au monde bancaire et à différentes autorités étatiques.

Le refus d’appliquer la règlementation qui institutionnalise ce qui est à mes yeux un conflit d’intérêts majeur. En effet, le code monétaire et financier prévoit expressément qu’une même personne fasse le diagnostic de votre patrimoine et ensuite, vous vende les produits qu’elle vient de vous prescrire.

La négation totale de l’argument de « la sécurité des investisseurs » mise en avant par le marketing financier et la règlementation, faisant passer le monde des CGPI dans la logique bancaire. Celle de faire signer « une montagne de documents » qui n’ont qu’un seul but : exonérer le conseiller de toute responsabilité.

Je revendique fièrement ma pratique « artisanale » du coaching en sérénité patrimoniale, passant ainsi d’une activité de « sachant », à celle de « transmetteur de connaissances ». Cette pratique vous apporte une meilleure compréhension et vous permet d’agir plus efficacement dans la gestion de votre patrimoine.